Les vêtements durables sont souvent fabriqués à partir de matériaux respectueux de l’environnement. Ces matériaux nécessitent moins de ressources et génèrent moins de pollution lors de leur production.
Les matières que nous utilisons sont : la fibre de bananier, l’algue marine, le fil d’ortie, la soie sauvage issue du commerce équitable, la soie de paix ( la soie végane) , le chanvre, le cuir végétal, le cuir biologique , le lin, le coton bio, le lyocell (fibre d’eucalyptus) ainsi que la laine.
Ces fibres sont exceptionnelles, leurs mélanges, soyeuses , brillantes et mates donnent un rendu inégalable..
La fibre de bananier : appelée aussi « la soie végane « est soyeuse et brillante tout comme la soie.
Son aspect irisé et sa texture sont étonnants et incomparables. Cette fibre a des propriétés anti-odeur, anti-UV et antibactérienne, elle est également 100 % biodégradable et recyclable.
Le fil d’ortie : Qualité particulière en matière d’isolation thermique, elle emprisonne l’air dans le textile. c’est une fibre très résistante. Sa culture nécessite aucun produit polluant, elle est aussi écologique, durable et 100% biodégradables.
Le Lyocell : fibre produite à partir de pulpe d’eucalyptus qui se dissout dans un solvant organique non toxique. Le lyocell est produit en circuit fermé : le solvant utilisé dans ce processus est récupéré et réutilisé. Donc vous vous offrez un vêtement non seulement très confortable, mais aussi respectueux de l’environnement. Il est respirant et régulateur, il permet d’absorber une partie d’humidité et des odeurs de transpiration.
Il s’agit de produire dans de bonnes conditions, de façon raisonnée pour éviter une surproduction.
Une fabrication « zéro déchet » tout en utilisant des matières recyclables et biodégradables .
ligne sauvage, vous propose une garde robe aux pièces uniques, intemporelles , durables et authentiques. Sa philosophie est de s’habiller tendance tout en étant respectueux de l’environnement, en répondant aux besoins du présent sans compromettre les générations à venir.